L'acceptation de crédits affectés en magasin s'avère complexe, coûteuse et risqué.
Afin de simplifier les processus d'encaissement, une enseigne d'ameublement et son établissement de crédit partenaire ont souhaité utiliser le canal monétique existant pour traiter ce types de paiements via des cartes virtuelles et du paiement fractionné.
Le match parfait
Co-design de l'expérience utilisateur 360° avec toutes les parties prenantes
Du client au back office, de la souscription à la résiliation de la carte virtuelle
Et concrètement ?
5
minutes de la souscription à l'usage du crédit en caisse
100%
des caisses compatibles au lancement
> 1
minute d'économisée par client encaissé
Notre méthodologie
Nous fédérons l'ensemble des équipes intervenants sur la chaîne de traitement, des développeurs aux caissiers, des responsables juridiques au service après vente, pour concevoir l'expérience optimale.
Parcours client first
La modélisation du parcours client dès les prémices du besoin permet d'impliquer l'ensemble des parties prenantes et d'identifier les freins à chaque étape. Tout simplement.
Adaptation
Nous profitons de chaque difficulté comme d'une occasion de faire collaborer les équipes pour adapter la solution à son cadre de contraintes.
Polyvalence
Nous nous impliquons dans l'ensemble des thématiques du projet de manière à rompre les silos de travail et faciliter le partage d'information entre les équipes.
Vision 360°
Du client au back office, de la souscription à la résiliation, nous revoyons la solution sous tous ses angles pour en garantir le succès auprès de toutes les parties prenantes.
Regards croisés
De nombreux émetteurs de cartes proposent désormais des cartes virtuelles, car les clients exigent de plus en plus des options de paiement digital-first. Nous observons cette tendance sur les marchés B2C et B2B.
Anne-Sophie Mouraud
Manager | Oaklen Consulting
Les cartes virtuelles répondent aux besoins spécialisés d'une population toujours plus digitalisée tout en offrant flexibilité et simplification des processus d'émission et d'utilisation.