La dernière édition de la veille sectorielle d'Oaklen Consulting met en avant les avancées en vue d’une plus forte utilisation du paiement instantanée.
› Aux Etats-Unis, la FED, constatant que les infrastructures de paiement privées n’avançaient pas assez vite vers un système de paiement instantané disponible 24h/24 7j/7 et a décidé, après consultation du marché, de lancer elle-même l’infrastructure « FedNow » pour répondre à ce besoin. Elle suit en ce sens la même voie que la BCE avec TIPS (Target Instant Payment System)
› ABE Clearing promeut son offre Request To Pay (R2P) pour répondre à l’enjeu de prévisibilité des liquidités à mobiliser par les banques partie prenantes du scheme SCT Inst. En effet, ABE Clearing considère qu’à défaut, les banques ne seront pas favorables à développer les services autour du paiement instantané. La solution R2P d’ABE Clearing est basée sur un système de messagerie indépendant de l’instrument de règlement (SCT, SCT Inst, …) et du CSM (RT1, STET, TIPS, …)
Pour plus d'information et obtenir la veille complète : contacteznous@oaklen.eu