Nous décryptons pour vous différentes publications autour des paiements. Concentrons nous aujourd’hui sur le domaine de l’intelligence artificielle.
Nous décryptons pour vous différentes publications autour des paiements. Concentrons nous aujourd’hui sur le domaine de l’intelligence artificielle.
L’Europe a de fortes ambitions en termes de transformation numérique et d’innovation et l’Intelligence Artificielle (IA) est l’une des nouvelles technologies qui prend rapidement de l’ampleur dans tous les secteurs. Le Parlement européen a donc jugé nécessaire de fixer un cadre réglementaire harmonisé dont l’objectif principal est de garantir les meilleures conditions de développement et d’utilisation de cette technologie, tout en tenant compte des implications humaines et éthiques induites. Basé sur une approche par les risques des systèmes d’IA, le Règlement Artificiel Intelligence Act, adopté le 21 mai dernier, détermine les exigences proportionnées devant être respectées par les fournisseurs de ces systèmes et les sanctions en cas de manquement.
En parallèle, les acteurs bancaires et financiers susceptibles de l’exploiter (Visa, CGI, OCDE) travaillent à l’identification de cas d’usages pertinents, tandis que ceux qui sont susceptibles d’en contrôler la fourniture s’attachent à identifier les dérives potentielles et à émettre des recommandations afin d’assurer la protection des utilisateurs finaux (AMF) et de leurs données personnelles (CNIL).
Pour plus d'informations et si vous souhaitez obtenir notre veille complète n’hésitez pas à nous écrire : contacteznous@oaklen.eu