La dernière édition de la veille sectorielle d’Oaklen Consulting met en avant les nouveaux usages de paiement avec les systèmes d’acceptation et leurs spécifications qui s’adaptent.
La dernière édition de la veille sectorielle d’Oaklen Consulting met en avant les nouveaux usages de paiement avec les systèmes d’acceptation et leurs spécifications qui s’adaptent.
EMVCo met à jour son guide sur les cas d’usage de la tokenisation des paiements. Très pédagogique, ce document présente les cinématiques d’utilisation de token avec un wallet, en paiement in-app, en card-on-file,avec SRC ou en MIT.
EMVCo annonce également le développement d’un Kernel sans-contact propre à EMVCo.
A terme, cela permettra de s’affranchir des Kernels sans-contact sous licence des schemes carte, mais il faudra sans doute attendre de nombreuses années avant que le déploiement terrain soit effectif, une fois les spécifications disponibles.
De son côté, FrenchSys publie un document qui permet de comprendre les quelques écarts fonctionnels structurants entre FRv6 et NEXO NIS v5, à savoir essentiellement : la pré-autorisation, les pourboires, l’avance de fonds ou leDCC.
L’EPC propose une standardisation et une gouvernance afin de permettre l’interopérabilité des QR Codes pour initier des paiements instantanés sur TPE. Que le QR Code soit présenté par le marchand ou le porteur, l’interopérabilité repose sur un identifiant d’Instant Payment Service Provider (IPSP) attribué sous l’autorité de l’EPC. Le document examine par ailleurs les conditions d’interopérabilité avec des standards de QR Codes déjà opérationnels (EMPSA, Alipay, EMV).
Enfin, le Q&A de l’ABE apporte encore quelques précisions de mise en œuvre des RTS, en particulier sur le fait qu’une transaction avec un mobile sur un point de vente n’est pas qualifiée de la même façon selon que l’authentification s’effectue en local via NFC ou qu’elle requiert l’usage d’internet du fait d’un QR Code. Dans le premier cas, le lien dynamique (dynamic linking) n’est pas obligatoire, alors qu’il l’est dans le second.
Pour plus d'informations et obtenir la veille complète : contacteznous@oaklen.eu